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OSDLite - Le moteur graphique

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Index de l'article
OSDLite
Caractéristiques
Le moteur graphique
Gestion vidéo
Centrale inertielle
Capteurs
ATH Analogique
ATH Numérique
Enregistreur de paramètres
Simulateur
Toutes les pages

Le moteur graphique

Afin de pouvoir effectuer un traitement de l'image en temps réel, le moteur graphique d'OSD Lite utilise l'accélération matérielle de la carte graphique. Ceci en utilisant les API bas niveau de DirectX.

Ce dernier n'a pas l'ambition de rivaliser avec un moteur professionnel, mais il implémente tout de même les fonctionnalités suivantes:

  • Acquisition vidéo
  • Décodage de fichiers vidéo
  • Gestion des shaders
  • Affichage de meshs
  • Affichage de sprites animés
  • Ombres volumétriques
  • Picking
  • Gestion des colisions
  • Skybox
Il me reste encore à implémenter les animations de mesh, le Shadow mapping, ainsi que les skydomes.



 


Flash info

La version 1.3 du driver Hitec est sortie. Cette version inclue principalement la gestion des nouveaux capteur de la BlueStation, ainsi que divers correctifs.
Au passage, j'en ai profité pour mettre à jour SensorUtiliy pour la prise en compte des capteurs suivants:

  • RPM
  • Ampèremètre
  • Altimètre
  • Fuel

Vous pouvez la télécharger à l'adresse suivante:

https://sourceforge.net/projects/htsnavi/files/

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