Advanced Drone System

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Le projet ADS Recherche & Développement La navigation inertielle

La navigation inertielle

Envoyer Imprimer PDF
Index de l'article
La navigation inertielle
Limitations
Toutes les pages

Un système de navigation inertielle (INS) fournit une assistance à la navigation qui par l'intermédiaire d'un calculateur, de capteurs de mouvements (accélérométres) et de capteurs de rotations (gyroscopes) est capable de d'estimer en permanence, la position, l'orientation et la vitesse d'un objet en mouvement sans repères extérieurs.

Elle est aussi bien utilisée sur des systèmes militaires (aéronefs, sous marins, drones, missiles etc...) que sur des applications grands publique tel que les robots aspirateurs.

Les gyroscopes mesurent la vitesse angulaire d'un système. En intégrant cette vitesse angulaire par rapport à son orientation initiale, il est alors possible de déterminer l'orientation actuelle à tout moment.
Les accélérométres quand à eux, mesurent l'accélération linéaire d'un système dans une direction donnée.

Par conséquent, en intégrant à la fois, la vitesse angulaire, et l'accélération linéaire d'un système par rapport à son orientation et sa vitesse initialie, il devient théoriquement possible de déterminer précisément sa position, et son orientation.



 

Articles relatifs

Utilisateur


Flash info

La version 1.3 du driver Hitec est sortie. Cette version inclue principalement la gestion des nouveaux capteur de la BlueStation, ainsi que divers correctifs.
Au passage, j'en ai profité pour mettre à jour SensorUtiliy pour la prise en compte des capteurs suivants:

  • RPM
  • Ampèremètre
  • Altimètre
  • Fuel

Vous pouvez la télécharger à l'adresse suivante:

https://sourceforge.net/projects/htsnavi/files/

shot044.jpg